seventies garage Index du Forum

seventies garage
vieilles mini et rock & roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noir,c'est noir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> troquet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Van Abfl

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:33 (2012)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je parcours depuis qq. temps ce forum qui est une mini d'info , et un régal pour les yeux grâce à vos photos.
Bcp d'entre vous sont inscrits sur mk1, et moi aussi parce que c'est tout de même une excellente source
Sinon en voiture je viens de reprendre le van noir du sorcier d'Issy les moulineaux, mais y'a du taf 

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
70sJO
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:37 (2012)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

Slt,  bienvenue

ejbtt

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 12:16 (2012)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

Bienvenue et félicitation pour cette très belle acquisition : mini-racing.forumactif.com/t8825-van-abfl-all-black-63

Van Abfl

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 12:58 (2012)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

[/url]

Van Abfl

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 00:08 (2012)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

Mon futur nouveau tdb, avant il y avait un 200 de MkII, maintenant , il y a un 160 de MKI ,
Dons si ça intéresse quelqu'un il faut que je regarde les n° du MKII S, j'ai appelé C.Leroux pour son MkI S , mais il n'a pas voulu me donner un ordre de grandeur, du coup comme j'avais un 160 neuf .....

ejbtt

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 17:16 (2012)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

Superbe et respect à son concepteur "niçard": www.facebook.com/legiru.dudimanche

Van Abfl

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 17:22 (2012)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

ah nan camarade,  , c'est moi qui lui ai filé le modèle en fait ...
mais normalement le briton qui les refait à la pièce devrait m'envoyer le sien dans la semaine ...
il va en avoir un tout beau tout neuf,...

ejbtt

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 19:44 (2012)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

Pardon pour la méprise mais je vous félicite tout de même pour votre belle entente. Tu vas peut-être nous confirmer si le tableau de bord à l'origine est une création Vortz que l'on trouvait sur les Vortz Cooper Formula "R".
http://www3.wind.ne.jp/miniya/zaiko/vortz2/vortz.htm

Dernière édition par ejbtt le Jeu 29 Nov - 11:06 (2012); édité 1 fois
pluto

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 08:55 (2012)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

Oui, c'est Vortz qui a créé ce modèle (fin des années 80, début 90?) et a été copié.
Ce qui est curieux, c'est qu'une légende du Web s'est installée et accole cet accessoire au nom de Broadspeed. 

Van Abfl

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 09:13 (2012)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

Je ne trouve pas de mini d'époque avec cet accessoire sur le net, est- ce normal ?

ejbtt

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 10:22 (2012)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

Tout dépend de ce qu'on appelle mini d'époque mais comme il semble bien que l'accessoire ait été créé dans les années 80 par Nick Vrotsos, vraisemblablement on ne trouvera donc pas de mini des années 60 équipés du dit tableau de bord. Même de célèbres revendeurs vendent l'accessoire pour du Broadspeed.
http://bmccomps.co.uk/img/Broadspeed-dash.jpg

Dernière édition par ejbtt le Jeu 29 Nov - 11:08 (2012); édité 2 fois
pluto

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 10:32 (2012)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

Hé non, ce n'est pas un accessoire d'époque.

Van Abfl

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 10:38 (2012)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

oui , c'est resté sur le site bmc, mais il y a belle lurette qu'ils ne le font plus, c'est un peu comme le dules chez sfr....il y a quelques années !!
c'est sans doute pour cela que ce tdb est appelé communément "broadspeed" , puisque bmccomps était les seuls à le proposer ....
c'est dommage pour le côté historique, mais en même temps, je me voyais mal mettre le compte tours sur la colonne Mr. Green
et puis le van étant déjà trafiqué de partout, je ne partais pas sur un "full guenine", plutôt sur le côté sportif du bestiau...
pour finir ma liste de pièces d'époque, je recherche des poignées de mkI extérieures (les courtes) si qqun à ça ?
A+

Van Abfl

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 16:53 (2013)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

Bon un peu de news quand même...
Les poignées ont été trouvées , mais il me faut un support colonne mkI , car actuellement j'ai un mkIIi, et ça va pas avec la colonne mkI .
Il était parti du côté de saint nazaire pour se refaire une santé mais l'air breton lui a pas trop plu !!
Le joint de culasse à fini de claquer la bas , 
tout le faisceau est repassé en mkI , mais plein de trucs déconnent , jauge a essence , compte tours etc....l'allumage ne va pas non plus car le moteur est archi comprimé et part au cliquetis très très vite , j'ai retrouvé de la mayo sur le bouchon d'huile , J'ose espérer que c'est du a l'ancien claquage , la je viens de lui passer des reverses neuves , parce que les dunlops de plisson étaient carrées , je fais préparer un allumeur et je vais changer la bobine par acquis de conscience ....mon maître cylindre de frein tenait a la pâte a joint etc,etc,etc....tout est a l'avenant et cela me fout dans une merde pas possible au niveau de mon taf....
M'enfin c'est la vie , j'avais promis de ne pas replonger , mais on fait tous les mêmes bêtises 

ejbtt

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:53 (2013)    Sujet du message: Noir,c'est noir Répondre en citant

A vendre dans un cadre agricole qui lui va bien www.leboncoin.fr/voitures/475709987.htm?ca=21_s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2018)    Sujet du message: Noir,c'est noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> troquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation