seventies garage Index du Forum

seventies garage
vieilles mini et rock & roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

playliste
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> zic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
70sJO
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:38 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

Je me fais ma playliste ici .... lol

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ejbtt

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 10:29 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

Ted NUGENT quel guitariste ! Mais il ne faut pas être trop regardant sur les convictions (et les paroles) du bonhomme. 
Alvin LEE quel régale ! Je pense que "ça c'est vraiment toi" : du "pur"blues rock anglais des années 60-70.
Junior WELLS quel "monsieur" ! Et sa version de Hoodoo Man avec Buddy GUY, une merveille !

70sJO
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:23 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

Dans un autre genre un morceau que j'aime bien avec la wha wha  .  

70sJO
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:28 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

cette version pour moi est mieux que celle de l'album .

70sJO
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:39 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

Belle version la aussi 

70sJO
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:42 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

70sJO
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:51 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

Retour à lyon avec une groupe qui marchais bien dans la région 

et leurs riveaux

Quand à Jack Bon de Ganafoul il continu

ejbtt

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:05 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

Tu as raison SLY (de son vrai nom Sylvester STEWART à ne pas confondre avec le distributeur de Mini) c'est plus funk, soul tout en restant assez rock. C'est son frère Freddie peut-être d'ailleurs le guitariste à la pédale de "ouf". Merci aussi pour ces supers versions du mythique "fumée sur l'eau": Ritchie et "violet profond" c'est quand même le top comme approche musicale.
J'ai écouté la version album de LAZY et effectivement je préfère cette version live plus longue mais alors les paroles t'as pensé à moi ou quoi (lazy=fainéant) ?
GANAFOUL et FACTORY ça doit te rappeler la belle époque où le rock Lyonnais (ou plus exactement Givordin) était à la pointe.
C'est marrant, le morceau de Jack BON est plutôt rockabilly m'enfin rien d'étonnant pour un mec au influence plutôt blues.

Dernière édition par ejbtt le Jeu 7 Mar - 12:52 (2013); édité 1 fois
70sJO
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 17:08 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

Pourquoi tu me demande si j'ai pensé à toi pour les paroles de lazy ? 

Ganafoul ,  Fartory , Starshooter, Magma et d'autres , je les ai cotoyer dans les années 75 ..76 Je fesai les lumières & le rody  pour un groupe au influances Led zepp d'ailleur le bassiste avait racheter un ampli à J  PAGE ? le chanteur avait lui une mini innocenti 1001 bianca . C 'est vraiment dommage qu'il ne reste rien de ce groupe en enregistrement c'etait vraiment bien .
Ils on fait plusireurs fois la 1 ° partie de Ange donc une fois à st Etienne et c'est la quand rentrant la nuit , j'ai explosé l'ex ampli de J Page je dormai à l'arrière du tube mon pied à heurter la membrane de ce dernier ......

70sJO
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 17:28 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

En suite j'ai été avec un autre groupe plus hard . c' etait XYZ ca n'a pas durer longtemp mais ... le basiste est partit aux usa la ba il à reformer le groupe qui à obtenu une petite notorité . Sans moi  lol .  Mais j'ai pas connu, aparament dans les 90 ça marchais encore

ejbtt

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 18:59 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

J'espère que tu étais assuré : l'ampli de "PAGEY" c'est une relique de musée.
Sinon du groupe XYZ tu connais donc le chanteur Terry ILOUS et surtout le bassiste Patt FONTAINE (ça doit être des pseudos) qui sont français et je pense même avoir rencontré grâce à toi un des ex-membres du groupe (un balaize en bécane façon Joe Bar).
Dans les paroles de "Lazy" il est question d'un mec "paresseux" qui veut plus quitter son lit. C'est pour cela que je croyais que tu avais pensé à moi.

70sJO
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:18 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

Ben non pas assuré  , ni payé mais on se marrait bien . Oui le balaize façon joe bar team c'etait le manager c'est à lui que je dois ces moments de vie de rock star en galère lol

Et pour Lazy je viens de comprendre subitement pourquoi je l'aime tant  ......   ils devait parler de moi aussi   lol

ejbtt

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:37 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

Tiens tu parlais de STARSHOOTER. Cette reprise de "Sweet Jane" de Lou REED sous le titre de Hygiène et le nom de SCOOTER est leur premier fait d'arme.

On reconnait bien la voix de KENT. Evidemment la VO, en plus en live, c'est pas mal aussi.

70sJO
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:16 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

Okay

ejbtt

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 11:23 (2012)    Sujet du message: playliste Répondre en citant

Merci encore cela fait réviser les classiques : Toujours Alvin LEE à la guitare et en 2011 à Lyon au Kao avec un des "riffs" les plus connus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2018)    Sujet du message: playliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> zic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation