seventies garage Index du Forum

seventies garage
vieilles mini et rock & roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'irai au bout de mon rêve ;-)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> vos autos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GTEm

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:34 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps voici d'autres photos.....

J'étais toujours été fan des Sprint mais je trouvé qu'il manquait quelque chose....... et surtout j'adore les utilitaires.....

En mai dernier je me suis mis à la recherche d'une caisse pour l'envoyer chez Neville qui avait justement un disponibilité pour l'été..... j'ai acheté tout ce que je trouvé et finalement le Sprintage se fera sur ça .........

et ça donne ça ......

Je suis du genre à prendre mon temps pour refaire une voiture complètement ... enfin surtout à ne pas en avoir beaucoup.... alors l'avancement ne sera pas fulgurant.... pour l'instant j'accumule pas mal de pièces sympa pour mettre dessus et je vais bientôt attaquer le montage à blanc pour faire les dernières modif et adpatations sur la caisse...... !!!

Dernière édition par GTEm le Lun 5 Mar - 23:39 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GTEm

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:37 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Dans le genre de pièce que j'adore , je viens de louper ça.....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230754588295#ht_500wt…

mais bon à ce prix là j'ai moins de regret !!!!!!

70sJO
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:52 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Il va avoir des bois sprinter aussi  ?   Sympa comme projet

ejbtt

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 00:02 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Je me demandais aussi à qui pouvait appartenir ce Traveller (qu'on voit aussi sur le blog de Jeroen BOOIJ maximummini.blogspot.com/2011/09/minisprint-estates-become-trend.html ). Tu as peut-être croisé le monsieur à la gauche du "créateur".

Sinon les loquets alu étaient un peu cassés donc pas de regrets et on a plus de chance d'en trouver sur le site d'enchère italien ce qui tendrait à prouver que leur fabrication est plutôt "ritale". Sinon il y a toujours les Japonais qui en proposent dans leur boutique mais à des tarifs prohibitifs.

GTEm

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:09 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Je n'ai pas croisé l'italien il est venu après et avant moi.... par contre je me souviens de sa caisse et de la tête de Neville qui me disait qu'il n'avait jamais eu une caisse aussi pourri à Sprinter, c'est vrai qu'elle fessait peur....

Pour les loquets, si tu as un lien pour le marchand japonais je suis preneur même si je préférerai des vrais d'époque tous cassés. C'était monté sur quoi à la base ?

ejbtt

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:52 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Merci pour l'anecdote, l'italo-anglo-néerlando-monégasque est un gros collectionneur de mini (Cooper S usines ORX 7F, GRX 555D, Hornet, et Sprint).
Sinon je n'ai pas retrouvé de loquets alu chez les Japonais mais j'en ai profité pour créer une liste seventiesgarage.forumserv.com/t69-Japan-connection.htm et pour mémoire en bas de page seventiesgarage.forumserv.com/t19-accessoires-d-epoque.htm?start=45 voilà ce que j'en pense d'autant que les tarifs sont comparables.
Sinon Jeroen BOOIJ ( www.jeroenbooij.com/ ) ne nous en voudra pas mais peut-être voudras-tu nous en dire plus ?

Dernière édition par ejbtt le Mer 10 Oct - 19:52 (2012); édité 1 fois
GTEm

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 21:12 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Merci pour les loquets en alu, je vais regarder ça car je trouve ça vraiment sympa.

Pour les photos du site de Jeroen, c'est moi qui lui ai envoyé, elles sont été prises lors du retour de chez Neville. J'ai fais le face à face avec mon break IMA en vitesse pour faire la comparaison. Je referai des photos quand j'aurai mis les trains roulants sur le Sprint.....et si j'ai toujours l'IMA ;-)

Je ferai aussi des photos avec les deux portes à la place de la porte d'IMA

En faite je m'inspire de celui ci.. à quelques détails prêts.

GTEm

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 18:12 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Une petite photo avec les deux portes arrières ....

ejbtt

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 18:45 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Waouh, merci encore de partager cela avec nous. J'aime le côté " double portes tôlées sprintés" et moins le côté fibre du "hayon" d'IMA même si il est superbement sprinté (à ce propos qui la réalisé). Mais évidemment quand on voit la version Cars & Car Conversions on peut comprendre ton choix. 
Les anglais de mk1-performance-conversions.co.uk/ ont peut-être d'ailleurs retrouvé en Australie soit GMR 4D soit son clone AOU 960C.

J'espère qu'il ne nous en voudrons pas.

GTEm

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 19:00 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Pour la porte de l'IMA contrairement à tout ce que l'on peut lire, elles n'ont jamais été en fibre, elles sont bien tôle, le tout à était Sprinter par Neville. Je lui ai fait modifié les deux (Hayon et double portes) pour garder le choix, même si j'avais déjà une préférence pour la porte de l'IMA. Quand j'ai apporté la voiture à Neville il était secptique pour le hayon, mais une fois terminé, il trouvait que c'était beaucoup mieux que les deux portes..... alors avec tout ça je mettrai le hayon.

En plus j'en avai déjà un sur mon premier Clubman mais celui ci était en fibre.

ejbtt

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 19:40 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Ah ben en plus si le hayon est métallique et qu'il a été retouché par le "maître"! Pour ce qui est de la fibre j'ai rien contre d'autant que je m'étais laissé dire qu'à l'origine c'est Desmond ADDICOTT qui l'avait créé avant que sur les "rallongés" portugais on les mette en métal : www.minimarcos.org.uk/mmhdt.html

Dernière édition par ejbtt le Sam 10 Mar - 22:00 (2012); édité 1 fois
70sJO
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 21:44 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Les breack portugais on des hayons métaliques ....

GTEm

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:40 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Je ne connaissais pas l'origine de la porte unique en fibre..... c'est un accessoire que j'ai toujours adoré même si à l'usage c'est assez fragile.  Sad

ejbtt

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 11:13 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Comme tu en es aux accessoires SPQR, cet anneau de remorquage, dont je ne peux pas confirmer l'originalité, est parti pour44£ quand même.

GTEm

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:57 (2012)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-) Répondre en citant

Je ne savais pas que c'était du SPQR.... minispares vendait des modèles similaires.. difficile de faire la différence.

Dans le genre accessoire SPQR, je regrette de ne pas avoir pu acheter les barres de maintien du moteur à Mark.... je suis arrivé trop tard... grrr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2018)    Sujet du message: J'irai au bout de mon rêve ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> vos autos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation