seventies garage Index du Forum

seventies garage
vieilles mini et rock & roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

850

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> troquet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
70sJO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 494
Localisation: sur une autre planete

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 16:56 (2012)    Sujet du message: 850 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=sQa57CIVZ8k&feature=related
_________________
"La restauration c'est comme le neuf... ça ne peut que s'abimer. Alors que garder dans son jus... ça ne vieillit plus"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Jan - 16:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
olfrjf


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 83
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:12 (2012)    Sujet du message: 850 Répondre en citant

Cool merci Wink

Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:39 (2012)    Sujet du message: 850 Répondre en citant

C'était encore l'époque où les 850 couraient en Mini Se7en (le circuit Mondello Park c'est en Irlande, le pilote gagnant Dick SMITH). Cela donne l'occasion de mettre le lien vers le www.mini7.co.uk 
Ils rappellent dans leur historique qu'à l'origine le choix du 850 se justifiait par des raisons économiques. Mais par la suite lorsque BMC a arrêté la production des 850 le passage au 1000 s'est avéré la meilleure solution (économique et fiable). 
Il est toujours étonnant pour les néophytes comme moi de constater que les performances des 850 sont proches de celles des 1000 qui elles-même ne sont pas si loin de celles des 1275.
Je sais que tu as encore de nombreuses pièces pour préparer un 850 mais de nos jours il doit être plus cher de courir en 850 qu'en 1275. 
C'est peut-être l'occasion aussi que tu nous en dises et montres plus.


Revenir en haut
70sJO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 494
Localisation: sur une autre planete

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:57 (2012)    Sujet du message: 850 Répondre en citant

Oui je confirme c'est bcp plus cher à préparer, faute de pièces comme les pistons forgés . Enfin on en trouve mais il faut réusiner les axes des bielles  par exemple .
_________________
"La restauration c'est comme le neuf... ça ne peut que s'abimer. Alors que garder dans son jus... ça ne vieillit plus"


Revenir en haut
70sJO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 494
Localisation: sur une autre planete

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 00:19 (2012)    Sujet du message: 850 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PlrvvRSyd7E


http://www.youtube.com/watch?v=JaeiMUamqfM&feature=related
_________________
"La restauration c'est comme le neuf... ça ne peut que s'abimer. Alors que garder dans son jus... ça ne vieillit plus"


Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:19 (2012)    Sujet du message: 850 Répondre en citant

Wahou ! Sur la première Richards LONGMAN quand même (à 2:44) sur mk2 avant qu'il n'opte pour son célèbre Clubman et puis sur un peu de STATUS QUO même légèrement anachronique (Rockin' all over the world 1977, What you're proposing 1980, What ever you want 1979) ça fait du bien. 
Je vais me la jouer Hervé MORIN : "Thruxton 70 mais j'y étais, la preuve".

Ah mince c'était en 1996 !



Revenir en haut
70sJO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 494
Localisation: sur une autre planete

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 16:46 (2012)    Sujet du message: 850 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=elDgFIlSyXg 


celle ci ..


En parlant de Status Quo .


_________________
"La restauration c'est comme le neuf... ça ne peut que s'abimer. Alors que garder dans son jus... ça ne vieillit plus"


Revenir en haut
70sJO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 494
Localisation: sur une autre planete

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: 850 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=Yo3LrY42x3Q 

http://www.youtube.com/watch?v=Yo3LrY42x3Q
_________________
"La restauration c'est comme le neuf... ça ne peut que s'abimer. Alors que garder dans son jus... ça ne vieillit plus"


Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 14:16 (2012)    Sujet du message: 850 Répondre en citant

Super cette vidéo. Joli massacre à 4:12.  A la fin, en saloon car plus de 1000cc, la meute de mini se livre une bataille de ouf mais pas moyen de rattraper l'escort BDA (Belt Drive A serie pas de mini mais celui de chez Ford 1600 crossflow 16 soupapes).

Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 12:29 (2012)    Sujet du message: 850 Répondre en citant

Souvenir du Mini 7 club ce badge adjugé 98£.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2018)    Sujet du message: 850

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> troquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com