seventies garage Index du Forum

seventies garage
vieilles mini et rock & roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grands NOMS à la mode

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> troquet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 16:27 (2011)    Sujet du message: Les grands NOMS à la mode Répondre en citant

Rien de bien original, mais de grands noms de tuners des années 60 avaient ressurgis dans les années 90 : une idée de business peut-être ?

Une HAWK, sprint en fibre pas finie en photo pour vente sous licence STEWART and ARDERN ou vice versa.

Une petite DOWNTON en 12 pouces ça vous dit. Divers modèles ont été vendus à cette époque, Sport Touring, Club Sport, Sport 40 et la marque communique toujours et vends divers accessoires siglés : www.downton.com

Encore mieux une Sprint SPEEDWELL quand on dit que ça n'existe pas il y a bien dû y avoir des clients. Alors Heritage Garage toujours à cette adresse, avec le même tel/fax semble être devenu un centre de contrôle technique : pas si éloigné de l'activité mécanique.

Du BROADSPEED en voulez-vous ? en voilà ! Crée en 1962 BROADSPEED engineering Ltd est devenu un site de vente de véhicule mais dans les années 90 l'entreprise vendait de la modif sur mini à tour de bras : on estime à un milliers le nombre de voitures sorties des ateliers pour être vendues partout dans le monde.

Le top du top une BROADSPEED GT par DOWNTON qui a dit que c'était pas possible.

Et pour le fun une petite 850 Oselli ça vous tente. Maintenant OSELLI Ltd, crée en 1962, est surtout revendeur d'automobile mais répare et restaure et prépare encore.


Dernière édition par ejbtt le Jeu 29 Nov - 18:13 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Juil - 16:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pluto


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 74
Localisation: normandy

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 12:10 (2011)    Sujet du message: Les grands NOMS à la mode Répondre en citant

Et Cooper Car Co avec Nick Vortz! Il y a eu procès, JC lui -même n'a pas laissé passer ca! 

Revenir en haut
70sJO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 494
Localisation: sur une autre planete

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 16:47 (2011)    Sujet du message: Les grands NOMS à la mode Répondre en citant

C'est bien sympa de faire des 850 de course c'est tjrs mieux que d'en faire une fausse S . Bon juste un detail qui tue , la blue car 1950 ....
_________________
"La restauration c'est comme le neuf... ça ne peut que s'abimer. Alors que garder dans son jus... ça ne vieillit plus"


Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 16:31 (2011)    Sujet du message: Les grands NOMS à la mode Répondre en citant

Le "fake" du jour ce petit bouchon à ouverture rapide et fermeture à clé interne façon Aston siglé SPEEDWELL made in Hong-Kong histoire de faire revivre la légende lol. Adjugé tout de même un peu plus de 100£ mais a peine le prix d'un bouchon aluminium de chez les revendeurs classiques. Alors bonne affaire ou pas lol ?

Notez la plaque en cuir sur-piqures sellier pour éviter que l'essence ne coule sur la caisse qui est un accessoire assez prisé des Asiatiques et principalement des Japonais qui en sont à l'origine ainsi que le bouchon.


Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:14 (2011)    Sujet du message: Les grands NOMS à la mode Répondre en citant

Tout le monde connait la qualité des revendeurs japonais. Celui-ci est particulièrement remarquable par la spécialité dont il s'est fait.
En vrac accessoires d'époque Speedwell mais aussi rééditions de la même marque et même création de produits siglé du célèbre tuner. 
Le garage termine actuellement la restoration (ou la création) d'une Mini Sprint SPEEDWELL.
Alors bonne lecture et bon courage parce que ça regorge de pièces d'époques plus rares les unes que les autres : www.dinky.co.jp/


Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 00:19 (2011)    Sujet du message: Les grands NOMS à la mode Répondre en citant

On va poursuivre dans la récupération du nom SPEEDWELL avec une photo emprunté à ce monsieur www.georgeberle.ch/page/ qui l'a prise sans doute lors d'un salon auto en SUISSE.

Le "badgage" du compresseur, la couleur de la culasse et la similitude du logo, tout rappelle le célèbre tuner. Ce préparateur, de l'est de la Suisse proposait donc ce montage pour mini injection en 2007 et peut être avant. 
En cherchant on peut tomber sur tout autre chose et là c'est la surprise. Un autre SPEEDWELL spécialiste de la préparation du moteur A serie mais au Etats-Unis : www.speedwellengineering.com/

Et ils ne font pas que dans le jouet pour adultes. 


Revenir en haut
70sJO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 494
Localisation: sur une autre planete

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 01:30 (2011)    Sujet du message: Les grands NOMS à la mode Répondre en citant

Rha ca me fais penser qu'il faut que je finise le mien Mort de Rire
_________________
"La restauration c'est comme le neuf... ça ne peut que s'abimer. Alors que garder dans son jus... ça ne vieillit plus"


Revenir en haut
ericpointcom


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 4
Localisation: Saint Martin en Bière

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:14 (2011)    Sujet du message: Les grands NOMS à la mode Répondre en citant

et moi, ça vient de me donner l'idée d'en faire un !
_________________
Éric.
1 mini 1100 special, 2 mini 1000, 1 cox 1303, 1 T3 westfalia.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 19:11 (2012)    Sujet du message: Les grands NOMS à la mode Répondre en citant

Les accessoires DOWNTON suivants ont leur place dans cette rubrique car bien évidemment ils ne sont pas issus de la marque originelle.


Les badges et autre autocollant du premier lot sont encore en vente sur le site officiel ( www.downton.com) mais c'est surtout le bouchon qui a fait le prix de 104£ en enchère finale.
Le "quickshift" a atteint 78£ et montre l'intention de la marque d'en vendre sous licence DOWNTON et d'en équiper les séries limitées de la marque ( Club Sport, Sport 40, Sport Touring,...)
Les baquets quand à eux sont directement inspirés des sièges conducteur "Cooper Works" et sont partis pour 440£. 
Evidemment les débouchés pour la marque semblait être le Japon d'où ce lien vers une sorte de prototype Japonais de Mini DOWNTON Club Sport 
www11.ocn.ne.jp/~spares/downton-cs.htm 
Cela me permet de mettre des photos de sa base anglaise en vente en ce moment pour près de 18K£
sussexsportscars.co.uk/classic_car/1387/1996_mini_cooper_downton_clu… 


La voiture sur base de Cooper 96 est la n°1 d'une série d'une trentaine de véhicules vendus sous le "revival" DOWNTON ENGINEERING pour l'anniversaire des 50 ans (1947-1997). Il s'agit du modèle Clubman Sport d'exposition toute option. Pour mémoire le moteur est un 1310, culasse stage 3 (10,5:1), boîte 4 (3:1).

Outre la totalité des accessoires griffés au nom de la marque, la voiture dispose d'un capot en carbone.


Dernière édition par ejbtt le Sam 18 Jan - 19:43 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 13:34 (2013)    Sujet du message: Les grands NOMS à la mode Répondre en citant

Trouvé par hasard sur le site d'enchère allemand une Cooper S mk3 préparée par Tickford (Tickford Street à Newport Pagnell), ancien coachbuilder anglais connu pour sa préparation dans les années 80 de métro "Fraser-Tickford" mais aussi de Ford Capri 140mph. Cette mini présente des options assez classiques comme toit ouvrant (Webasto), vitres électriques (façon Wood & Pickett), essuie glace arrière, feux de stationnement (façon Radford), chromes et badges spécifiques, etc... La modification de l'emplacement de la pompe à essence peut suggérer que la partie mécanique aussi pourrait avoir été améliorée sachant que Tickford est au départ une companie d' "engineering" automobile.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2018)    Sujet du message: Les grands NOMS à la mode

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> troquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com