seventies garage Index du Forum

seventies garage
vieilles mini et rock & roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Morris Cooper 970 S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> vos autos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ejbtt

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 11:11 (2010)    Sujet du message: Morris Cooper 970 S Répondre en citant

MORRIS MINI COOPER 970 S de 1964

Cette auto est la propriété du président du "Registro Italiano Mini Cooper" Monsieur Giovanni PERCOSSI. Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous la faire partager d'autant qu'elle est régulièrement mise en vente mais avec un prix de réserve assez prohibitif de 39500£.

De l'arrière on aperçoit les broches pour levage rapide ainsi que l'arceau façon "Italian Job" de chez JOHN ALLEY. De Face on remarque que la jupe avant est restée d'origine.

Dans le coffre, le simple réservoir 27l mais la pompe double (en cas de panne) car le deuxième réservoir était une option, bouchon alu à ouverture rapide façon ASTON, jantes Rose Petal même en roue de secours.

L'intérieur montre ce qu'on peut faire pour atteindre la classe ultime (cf les accessoires utilisés : volant Les Leston, siège conducteur RESTALL, siège passager MICROCELL, compte-tours CHRONOMETRIC SMITHS 10 000 tr/min) tout en restant sobre.

Le moteur est en configuration FIA historique, bloc 970 S (bord fin) AEG 151 std, culasse AEG 163 configuration course LONGMAN, arbre à cames AEG 648, vilebrequin std AEG 330, bielles std AEG 309 ,rampe de culbuteurs acier forgé std, collecteur d'échappement LCB, double H4 avec cuves réhaussées et pipe ajustées, volant d'embrayage acier allégé, plateau d'embrayage cuivre, diaphragme orange, boîte 3 synchros taille droite 22G333, cascade de pignons taille droite, différentiel à glissement limité montage avec "hardy spicer": équilibrages, ajustements, allègements faits dans les règles de l'art pour une préparation soft dans l'esprit sixties.
N'hésitez pas à laissez vos impressions car j'ai souvent tendance à m'enflammer.

Dernière édition par ejbtt le Lun 4 Aoû - 16:28 (2014); édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 11:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
almondgreen

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 17:04 (2010)    Sujet du message: Morris Cooper 970 S Répondre en citant

Je te rassure tu n'es pas le seul a baver devant cette auto.. Le vendeur a également une 1275 S MKI de toute beauté :

Je l'avais rencontré en 2003, à l'IMM en Italie.
Et a vendu une belle Marcos MKI (On la voit sur la 1ere photo de ton post) il y a peu :

On peut dire que c'est un homme de gout !
Son pseudo sur Ebay est Italian-job.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2018)    Sujet du message: Morris Cooper 970 S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> vos autos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation