seventies garage Index du Forum

seventies garage
vieilles mini et rock & roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accessoires d'époque
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 08:53 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant


Alors pour donner envie à l'administrateur de ce forum de mettre des photos de ses accessoires d'époque une spéciale dédicace pour un rétroviseur damier qu'il a en double exemplaire et dont il pourra peut être nous en dire plus.


Dernière édition par ejbtt le Mer 17 Oct - 14:54 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Juin - 08:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 08:59 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant

On poursuit avec un accessoire Vortz (ingénieur des années 60, accessoiriste des années 80 toujours en activité et ré-éditeur des fameuses jantes "Rosepetal") réédition d'époque en fibre d'un accessoire qu'on dit souvent sans doute à tort, monté sur les autos du team BROADSPEED (mais pas au catalogue du célèbre préparateur), pas mal pour intégrer un compte-tour de 80mm à des compteurs centraux. Celui-ci N(ew)O(ld)S(tock) s'est quand même négocié à près de 300€.

Le deuxième équipé d'un compteur Cooper mk2, de mano pression et température d'huile, d'un compte-tours SPEEDWELL est parti pour 422£ : une affaire comparé au 870£ atteint par un autre full SPEEDWELL équipé d'un compteur Cooper S mk1 avec la fameuse aiguille à pointe rouge.

Aussi des copies en fibre sont apparues et celle-ci s'est vendue 33£ : c'est plus raisonnable.

Une autre copie légèrement différente s'est vendue 10,50£.


Dernière édition par ejbtt le Mer 22 Fév - 22:26 (2017); édité 18 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 13:30 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant

Des caches calandre à damier pour modèle MK1 et MK2 adjugés à peine plus de 40£. La marque NEETA m'est inconnue mais l'accessoire est tellement "racing" que je n'ai pas résisté. La marque KAROBES en proposait d'identiques à son catalogue dans les années 70.

Si l'on y regarde de plus près on peut distinguer des fenêtres d'ouverture qui permettaient sans doute de réguler la température sous le capot par temps d'hiver.


Dernière édition par ejbtt le Mar 13 Mar - 21:55 (2012); édité 12 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 13:06 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant

Un petit accessoire bien pratique pour le remplissage des maîtres cylindre soit de frein soit d'embrayage, une rallonge plastique adjugé moins de 7£ : pas cher pour un accessoire utilisé même chez les plus grand préparateurs.


Dernière édition par ejbtt le Sam 19 Nov - 11:34 (2011); édité 5 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 14:10 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant

L'accessoiriste WIPAC proposait déjà dans les années soixante des accessoires pour l'éclairage. La preuve avec ce joli interrupteur multi-position pour feux additionnels, adjugé environ 50£. 


Dernière édition par ejbtt le Sam 19 Nov - 12:23 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 22:18 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant


Bon , un classique, le "Racing Observation Mirror" de Raydyot : comme on l'aime, dans son jus avec le support rouillé à souhait ! Le vendeur, pour le rétro seul a refusé près de 150€ : fou non ? Sans doute pas puisqu'il s'agit de l'original utilisé par Downton et copié par la suite par tous les fournisseurs de pièces à bas prix. Un rétro qui équipait par exemple les Formula Junior des années 50 mais aussi certaines Formule 1 et aussi de nombreuses américaines des années 60 telles que les AC COBRA de SHELBY. Quand on en trouve, les prix peuvent atteindre les 450€ pour un seul exemplaire neuf mais une paire usagée s'est vendue 420$, avec le change c'est parfois avantageux.


Dernière édition par ejbtt le Mer 8 Mai - 09:01 (2013); édité 12 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 19:06 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant

Ce n'est pas à proprement dit un accessoire mais ce panneau arrière MK1, plus disponible chez "british heritage"mais parfois chez d'autres vendeurs spécialisés dans les panneaux de mini, est assez recherché car il permet  de passer une caisse MK2 en MK1 en vue de restauration de modèle plus côtés. Celui-ci en NOS à presque atteint 400£ mais en occasion on en trouve à presque 10 fois moins cher.

Le pare brise arrière est une option d'époque de chez DESMO en association avec STEARNS pour Cooper S usines mk1 et est monté sur LBL 6D visible au Musée GAYDON. Le vendeur ne garantissait pas que l'autocollant anti-condensation était encore efficace d'où peut-être le prix atteint de seulement 55£.






Dernière édition par ejbtt le Lun 13 Fév - 13:02 (2012); édité 9 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 12:03 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant


Un petit siège RESTALL "TYPE 1" parti en moins de 24h en achat immédiat sur un site célèbre de vente aux enchère pour 800£.  Une paire s'est même vendu 1800£ malgré un des 2 sièges légèrement abimé. A droite les deux entièrement rénovés sont partis pour 1145£. 
En dessous à droite un autre modèle mais non inclinable a lui du mal à partir pour 425£ : s'agissait'il d'un rare sur mesure ?
Les plaques alu RESTALL ont trouvées preneur à 36£ : parfait pour "compléter" des rééditions. Celle de droite toute seule, du même vendeur a atteint 32£.


Dernière édition par ejbtt le Lun 2 Juil - 14:55 (2012); édité 9 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 11:47 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant


Dans la série rétroviseur , une paire de Raydyot "ZAZ" comme indiqué par le vendeur. La paire c'est quand même vendue à 160£ mais vu une autre NOS partie pour 100£.


Dernière édition par ejbtt le Lun 10 Sep - 12:08 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 08:29 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant

On continue dans les accessoires montés sur les cooper S rallye usines de chez BMC à Abington dont les prix de ventes vont vous effarer:

Le rétro Lucas 608 NOS vendu 420£ ça calme (d'occasion on en trouve deux fois moins cher mais j'en ai vu partir un à 732£, une folie) ! Notez les 2 points de fixation au lieu des 3 points habituels au cas où vous en auriez un qui traîne dans votre stock de pièces . Celui-ci équipe des automobiles anglaises telle que l'Aston Martin DB7 ( cf celle de James Bond dans Golden Eyes pour ceux qui veulent vérifier en images ) et on peut encore les trouver à des prix plus raisonnables. Une ventouse BARNACLE était parfois  utilisée sur les Cooper S usines (telles que ORX 7F et consoeurs) pour les maintenir.


Un phare de toit Lucas RMS576 (sur la poignée et SLR576 au dos du phare) NOS vendu 385£ (record à 581£ dans son emballage) . Le vendeur indique qu'ils étaient montés sur 2 mini cooper S works du département compétition de BMC : 277 EBL et DJB 93 B. Avec ces indications on hésite moins à mettre plus de 520€ pour cet appendice de toit (d'autant qu'on peut en trouver pour 200£ de moins en général). Le montage à droite, adjugé 210£, réalisé sur la base d'un phare SFT 576 est une bonne façon de contourner le tarif de l'original. Une reproduction de la poignée RMS576 est partie pour 175£ (voir ci-dessous à droite).

Ce connecteur 5 branches pour rampe de longue portée et anti brouillard toujours de chez Lucas plus souvent rencontré sur des restorations de mini cooper S façon rallye. Notez que seul le connecteur 5 branches était utilisé sur les cooper S usines (pas les 2, 3 ou 4 branches). Cela saurait-il justifier le prix de 255£ de la vente ? Je vous laisse juge !

Et pour finir un dernier accessoire NOS de chez Lucas : un moteur de lave glace électrique lui aussi monté sur les S works mais aussi et surtout sur des voitures de série de l'époque comme les Jaguar. Le prix du gadget, plus de 125£, une paille quoi !


Dernière édition par ejbtt le Lun 24 Déc - 15:57 (2012); édité 18 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 09:04 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant

Un autre exemple de prix avec cette paire de rétroviseurs WALPRES modèle SPEEDMASTER, estampillée 30560 ENGLAND, vendue en bon état plus de 400£ ce qui est plus du double d'un prix raisonnable. Il me semble que l'administrateur de ce forum en possède des identiques : le début de la fortune ! A droite l'objet du snobisme : WALPRESS gravé sur les rétros.

Les mêmes en alu brossé avec des pattes de fixations adjugé 227£, 3 pour le prix de 2. Mais neufs, à droite, ils ont atteint 429£.

Cet autre modèle WALPRES référence 20558 est parti pour seulement 26£ (dim 12*11). Mais une paire un peu plus tard a atteint 106£. Cet accessoire des années 60 équipait les Aston Martin, Jaguar et autre AC Cobra.

Record battu pour les 30560 avec cette paire NOS dans des boîtes de l'écurie de course des années 60 Radbourne Racing (connue pour des préparations sur ABARTH 1000 TC et une conversion en conduite à droite des Fiat X1/9) adjugée 633£. Autre emballage à droite mais mëme modèle NOS adjugé seul 241£.


Dernière édition par ejbtt le Mer 22 Fév - 22:32 (2017); édité 20 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 09:22 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant


Un accessoire créé par William (Billy) Dulles Ltd ( http://www.minimarcos.org.uk/sport/lm66bd/index.html ), figurant sur le catalogue de vente d'accessoires de Jean-Louis Marnat ( http://mk1-performance-conversions.co.uk/pdf/marnat.pdf ), célèbre pilote de mini entre autre mais surtout de la mini Marcos des 24H du Mans 1966. Celui-ci, un original dans un état relatif, n'a pas trouvé preneur à 50£ . Un peu cher peut être pour cet accessoire malgré tout vraiment très classe. Juste un peu de peinture vermiculée ("wrinkle paint") ou de vinyle adéquat et le tour est joué pour lui redonner son aspect original, d'autant que ces effets de peintures sont maintenant disponibles même en bombe.


Dernière édition par ejbtt le Mar 24 Fév - 17:42 (2015); édité 15 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 13:13 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant


On relance les questions à propos de ce ravissant rétro à damier que possède l'administrateur du forum. Le vendeur de celui-ci le propose comme étant un rétroviseur tuning de simca rallye et donne comme marque SXR sans doute pour Scintex-Sanor. On peut voir la patte de fixation cassée mais surtout on peut admirer sa jolie patine : idéale pour une resto façon époque.


Dernière édition par ejbtt le Lun 26 Sep - 14:00 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 14:35 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant


Alors pour aller avec le siège conducteur RESTALL, vu plus haut, ce siège passager de la marque microcell Ltd (parfois indiqué CONTOUR SEATS Ltd), inclinable, monté dans des Ford escort MK1, vendu moins cher mais quand même 160£ (conversion optionnelle au catalogue Broadspeed). Les mêmes en bleu clair adjugé pour 274£.
Le modèle le plus connu de la marque : le CONTOUR 6 , monté aussi dans des voitures telles que LOTUS twincam, Escort RS 1600. On le trouve souvent aux alentours de 350£ avec possibilité de monter un appuie-tête. Celui de droite plus ancien et restauré en vinyle noir (vendu par le créateur du site dédié au mini le plus renommé au monde) est parti à 376£.

Il correspond au modèle de Contour 6 plus ancien et utilisé dans les saloon car mk1 de chez Cooper Car CO et dans les premières Cooper S usines ici dans une "livrée" rouge conforme.

Avec un design spécifique légèrement différent son chassis est allégé et il est équipé de glissières LEVEROLL.
Seules les extensions seront à enlever pour un montage sur mini.

La petite poignée LEVEROLL de chez A.W.CHAPMAN LTD BIRMINGHAM 24 qui était et reste toujours un fabriquant de sièges mais maintenant plus spécialisé dans ceux de bus (www.chapmandriverseating.com).
Un autre modèle microcell "Ajustable" à gauche, parfois monté avec appuies-tête amovibles, adjugé 250£ : pas si cher vu les prix affichés par certains revendeurs.
Un siège seul, à droite, modèle "Grand Prix" a été adjugé 178£ sans les glissières pour le montage sur mini, en état relatif.

Cet autre modèle à gauche, adjugé 175£ était monté aussi dans des Hillman IMP, charmante concurrente de la mini Cooper.
Un autre dessin pour ce  microcell Contour Seats à droite, vendu 250£ tout de même.

De même que cet autre "recliner" à gauche, pour passager adjugé 88£. 

Des sièges Microcell il en existe aussi en couleur "havane" : ceux-ci sont partis à 185£. Avec la plaque d'origine s'il vous plaît.

Et aussi en bleu marine dont ces deux modèle légèrement différents: le premier est parti pour un peu moins de 72£ mais le second a atteint plus du double avec 155£.








Dernière édition par ejbtt le Mer 17 Oct - 15:02 (2012); édité 33 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:35 (2009)    Sujet du message: accessoires d'époque Répondre en citant


Pour aller avec les baquets cette petite série de harnais de compétition BRITAX Club Sport "1080", 3 points à l'effigie de Jacky STEWART qui sont partis à 320£ l'unité quand même (360£ quelques mois plus tard pour la même en NOS et 255£ pour un exemplaire usagé) mais qu'on peut rencontrer moins cher d'occasion. Record battu pour une paire NOS, de 1969 (au catalogue des équipements du département compétition de chez BMC) avec 800£.

Celui-ci de gauche, encore plus beau à mon goût, est un 4 points à boucle aviation présent dans GPH 1C. A droite la paire de ceintures 4 points comme montée sur GRX 5D s'est vendue 226£.
Sinon moins rares les ceintures 3 points en diagonale de chez BRITAX, adjugées 123£ la paire en NOS. Mais les deux à droite spécifique mini, ont atteint 225£ en NOS.

Ces deux harnais BRITAX 3 points plus récents sont partis pour 120£ et je trouve qu'ils vont très bien pour une mini. A gauche un joli montage BRITAX 4 ou 6 points adjugé 75£.

Une paire de ceintures BRITAX en noir adjugé 197£. Le harnais 4 point BRITAX à droite est parti pour 112£.

Ce joli harnais BRITAX 3 points adjugé 113£. Les montages divers et peut être pas tous d'origine, sont de bonne facture, les étiquettes, le nombre de points et leur fixation variant parfois.


Dernière édition par ejbtt le Dim 21 Sep - 16:26 (2014); édité 17 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2018)    Sujet du message: accessoires d'époque

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com