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culasses
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ejbtt


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MessagePosté le: Dim 29 Mar - 09:17 (2009)    Sujet du message: culasses Répondre en citant


Une culasse aluminium d'un préparateur des années 60. On peut lire BARWELL et DERRINGTON. La culasse 11 gougeons supporte des soupapes de 29 à l'échappement et de 33 pour l'admission. BARWELL MOTORS produisait seul cette culasse au numéro de fonderie 722149 avant de le faire sous licence DERRINGTON.

Celle-ci a été adjugée 575£ quand même.


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MessagePosté le: Dim 29 Mar - 09:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

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ejbtt


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MessagePosté le: Lun 27 Avr - 16:53 (2009)    Sujet du message: culasses Répondre en citant



Un petit cache culbuteur qui s'est négocié à près de 165€. Y a pas à dire y a inflation sur les articles tuning d'époque ! M'enfin OSELLI, grand nom des années 60-70 et puis tout est dans l'accessoire.


Dernière édition par ejbtt le Lun 14 Fév - 08:42 (2011); édité 1 fois
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ejbtt


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MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:19 (2009)    Sujet du message: culasses Répondre en citant



Ou alors dans le style vintage un cache culbuteur "SPEEDWELL" (un peu trop neuf pour que son originalité ne soit pas suspect ou alors refait). M'enfin si dessous y a pas la culasse qui va avec ! Le fait est que SPEEDWELL n'a jamais produit de caches culbuteurs. Il proposait en revanche des caches cache- culbuteurs BMC soit chromé comme ceux des MG soit traité au cadmium ce qui leur donnait un joli aspect alu cqfd. Celui-ci, d'époque sans doute, n'a de réeellement SPEEDWELL que la plaque si et seulement si ce n'est pas une réédition.


Dernière édition par ejbtt le Jeu 13 Fév - 18:39 (2014); édité 4 fois
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MessagePosté le: Ven 22 Mai - 07:29 (2009)    Sujet du message: culasses Répondre en citant


Sinon une culasse stage 2 de chez OSELLI irait bien aussi et notre administrateur nous confirmera la configuration de cette culasse vu qu'il a le catalogue d'époque:
échappement 31 admisson 35,7 rapport volumétrique 11.5:1 ref OE 62
Petit quizz elle a un petit défaut ce qui à baissé son prix de vente en dessous du prix de son cache culbuteur (un comble) alors qu'elle marche très bien , quel est donc ce petit défaut ?
Une petite soudure entre cylindre 2 et 3 qui semble bien faîte et qui a passé le test d'étanchéité avec succès.
Une petite OE 65 adjugée 480£ (soupape admission 35.6 échappement 29.3 volume de chambre 18.5).


Dernière édition par ejbtt le Mer 17 Oct - 18:45 (2012); édité 4 fois
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MessagePosté le: Mar 26 Mai - 09:41 (2009)    Sujet du message: culasses Répondre en citant


Vendu près de 100€ pour être un cache culbuteur LANDAR ce qui ne serait pas cher si c'était le cas, ce cache culbuteur (sans doute de chez MOTORTUNE) reste une belle pièce avec son bouchon style MONZA à ouverture rapide fabriqué par CEANDESS LTD WOLVERHAMPTON  PAT NO 659543 et qu'on trouve sur les réservoirs de motos telles que BSA, NORTON ou TRIUMPH et dont des rééditions sont vendues moins de 25£.
 Quand à LANDAR c'est le nom célèbre du préparateur de la voiture du même nom recordman de vitesse des véhicule équipés d'un moteur A série.
Le cache culbuteur à droite (vendu pour être un MOTOPLUS) a atteint 167£.


Dernière édition par ejbtt le Mer 17 Oct - 18:52 (2012); édité 10 fois
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ejbtt


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MessagePosté le: Dim 14 Juin - 08:00 (2009)    Sujet du message: culasses Répondre en citant


Une culasse pour Cooper 998 ou 997 du plus célèbre préparateur des années 60-70 : DOWNTON. Le vendeur la certifie ainsi : "This one is truly unbelieveable!  An original Downton Modified Cylinder Head for the BMC Mini Cooper.  This head Job No: 3443 was modified by the legendary tuning firm in the late 1960's.  Fitted to a car for only a short time it then went into storage.  When I aquired it a few years ago I had the head examined by leading mini tuner & former Downton employee who confirmed it's authenticity & also fully recomissioned the head.  It has been part of my collection even since.  This head is absolutely mint in every way & if you were to choose to use it, it would fit straight on and would give an immediate performance increase".
Elle s'est négociée à près de 600€. Pas mal pour une culasse "small bore" mais c'est un morceau d'histoire. Peut-être y-en-a t'il plus qu'on ne pense en circulation ? Le problème est de les reconnaître lol.


Dernière édition par ejbtt le Mar 15 Mar - 17:26 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 14 Juin - 08:50 (2009)    Sujet du message: culasses Répondre en citant


On continue dans les célèbres préparateurs avec une culasse SPEEDWELL décrite ainsi par son vendeur:
" OK, so you have seen other Speedwell heads offered on ebay haven't you!  Not like this one you havn't.  This Original Speedwell Clubman Alloy cylinder head is fully reconditioned and ready to fit.  The entire head has been stripped and fitted with new valve guides, new exhaust valves, New Speedwell "Yellow" springs, even all the valve seats have been checked & replaced when necessary, meaning this head is suitable for use with modern lead free fuels.Perfect in every way this cylinder head would be a great tuning adition to any A Series powered car or would be an excellent addition to a collection of 1960's tuning memorabilia."
La culasse est une Clubman (numéro de fonderie C367 sans doute C pour Clubman et 367 pour 367ième vu que j'ai vu la même avec C441), en aluminium pour moteur A serie de 850 à 1100 (9 gougeons) dont la taille des soupapes est 1" pour l'échappement et 1.25" pour l'admission (à vous de faire la conversion) donc pas de quoi s'envoler mais un bel objet pour une restauration dans l'esprit "vintage". Le prix de vente a approché les 500€ tout de même et deux ans plus tard à atteint 1210£, belle envolée qu'il faut toujours relativisée (2 semaines plus tard une autre n'a pas dépassée 389£).






Dernière édition par ejbtt le Lun 27 Fév - 10:17 (2012); édité 6 fois
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MessagePosté le: Dim 14 Juin - 08:58 (2009)    Sujet du message: culasses Répondre en citant


Avec un cache culbuteur traité au cadmium badgé de la même marque mais cette fois-ci avec son bouchon métallique BMC indiquant les marques des huiles préconisées à tout de même 80€ . Mais alors ensuite quel bel ensemble avec la culasse précédente.


Dernière édition par ejbtt le Lun 13 Fév - 09:57 (2012); édité 2 fois
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ejbtt


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MessagePosté le: Dim 14 Juin - 14:16 (2009)    Sujet du message: culasses Répondre en citant


Quand à la culasse DOWNTON elle pouvait être fournis avec un cache culbuteur mentionnant l'origine de la préparation. L'autocollant est depuis longtemps réédité pour quelques euros.


Dernière édition par ejbtt le Sam 2 Juil - 19:21 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:35 (2009)    Sujet du message: culasses Répondre en citant



La culasse ultime : la GT17 de chez LONGMAN qu'on trouve encore malgré l'arrêt ( ou le ralentissement ) d'activité de ce célèbre pilote et préparateur des années 60-70.  Tout y est si gros ( soupapes d'admission 37.7mm , soupapes d'échappement 31mm, ports retravaillés à 1.5" pour l'admission) que le montage sur un 1275 standard serait décevant nécessitant en effet l'usage de pistons plats. Celle-ci reconditionnée est vendu 1000€ environ hors frais de port. L'administrateur pourrait nous en dire plus sur cette culasse qui entre autre a contribué à la suprématie de Richard LONGMAN sur les circuits dans les années 70 ( par exemple nous expliquer l'intérêt de l'inclinaison des soupapes).


Dernière édition par ejbtt le Jeu 17 Mai - 21:12 (2012); édité 5 fois
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ejbtt


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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 12:05 (2009)    Sujet du message: culasses Répondre en citant


Vendu pour être un cache culbuteur de chez DOWNTON pour 220£ quand même cet article mériterait l'expertise de notre administrateur car rien ne prouve son authenticité.

Celui-ci vendu pour être utilisé en FORMULA JUNIOR est parti pour 255£ ce qui démontrerait son succès auprès des "miniacs".

Celui-ci plus proche de l'origine a été adjugé 280£. Attention aux rééditions qui n'ont pas le charme ou du moins la patine de l'ancien .


Dernière édition par ejbtt le Dim 7 Mai - 17:21 (2017); édité 4 fois
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ejbtt


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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 10:42 (2010)    Sujet du message: culasses Répondre en citant


Un joli cache culbuteur pour culasse 11 goujons de chez JANSPEED vendu aux enchères 67£.


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ejbtt


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MessagePosté le: Sam 6 Mar - 11:25 (2010)    Sujet du message: culasses Répondre en citant


Une culasse 11 goujons 12G1805 montée sur Cooper S mk3 voire sur 1300 GT et peut être sur certaines Innocenti 1300 cooper, avec à priori des diamètres de soupapes de 35.6 pour l'admission et de 29.2 pour l'échappement . Même fonderie qu'une 12G940 mais avec frappé à froid 12G1805 (parfois 570) sur le plat du logement du thermostat, celle-ci avec la pipe 347 ajustée s'est vendu plus de 400£ : chère pour une culasse aux "mensurations" proches (si ce n'est identiques)  d'une culasse MG metro.
Le nom de l'usineur est souvent frappé pour tracer le travail : certains noms ou initiales sont plus illustres que d'autres.


Dernière édition par ejbtt le Lun 13 Fév - 10:01 (2012); édité 2 fois
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ejbtt


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MessagePosté le: Sam 6 Mar - 12:10 (2010)    Sujet du message: culasses Répondre en citant


Alors plus rare la culasse Cooper S d'origine AEG163 est plus intéressante d'un point de vue performance (si elle n'a pas souffert du temps) avec ses soupapes en 35.6 pour l'admission et 31 pour l'échappement. La culasse a été adjugée 435£ : chère mais l'originalité au sens strict du terme est à ce prix (on en trouve au quart du prix à reconditionner entièrement).


Dernière édition par ejbtt le Lun 2 Juil - 16:36 (2012); édité 2 fois
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almondgreen


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MessagePosté le: Ven 30 Juil - 19:05 (2010)    Sujet du message: culasses Répondre en citant

ejbtt a écrit:
Vendu pour être un cache culbuteur de chez DOWNTON pour 120£ quand même cet article mériterait l'expertise de notre administrateur.




Je confirme, ce n'est pas un cache culbuteur Downton ! Le Badge est un faux en plus.. Rolling Eyes


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