seventies garage Index du Forum

seventies garage
vieilles mini et rock & roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carburateurs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 13:44 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant


Un petit montage à la sauce bolognaise : 2 carbus DELLORTO FZD 32/28 il me semble monté en singlette sur Fiat 500, 595 ou 126 Abarth
Sympa et original. Une paire d'occasion s'est vendu 231£ tout de même alors que le vendeur italien de cette paire neuve (ou du moins restaurée avec minutie) en voulait 1000€, à la louche quoi.

Cette paire mise en vente pour 400€ semble un tarif plus raisonnable.


Dernière édition par ejbtt le Mar 6 Mar - 10:26 (2012); édité 6 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Mar - 13:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 09:22 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant



Un montage de double carburateurs STROMBERG sur pipe aluminium ALEXANDER.


Dernière édition par ejbtt le Mer 3 Aoû - 15:52 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 08:37 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant


Des cornets Les Leston plutôt longs (3 7/8") à gauche qui vont bien sur un montage classique de double SU 1 1/2". Ils ont atteint 227£ soit le prix de 2 HS2 d'occases : pas donnée la "classical touch". Les deux plus courts (2 5/8") sur la droite ont atteint 73£ (et plus tard 119£) du fait sans doute qu'ils sont en moins bon état et destinées à du SU 1 1/4" . Ils existent aussi en 4.5" de long (pour SU 1 3/4") ci-dessous, et sont partis pour 102£ mais plus récemment pour 42£. A droite cette paire qui semble identique mais qui ne présente pas les 2 LL mais des étiquettes patinées, annoncée pour SU 1 1/4" et mesurant 4" de long est partie pour 105,70£.


Dernière édition par ejbtt le Mer 17 Oct - 14:27 (2012); édité 12 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 08:46 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant



Une pipe d'admission AQUAPLANE, préparateur des années 60 toujours en activité mais spécialiste d'accessoires Ford Anglia. La pipe était souvent montée avec du double HS1 sur des moteurs 850 ( spéciale dédicace pour seventies).


Dernière édition par ejbtt le Mer 3 Aoû - 15:53 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 07:38 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant


Dans la rubrique on aime les accessoires d'époque une pipe d'admission de chez OSELLI qui malgré son nom est un préparateur anglais des années 60-70 , pipe pour le montage d'un HIF 44 ou HS6 ce qui explique sans doute qu'elle intéresse peu les puristes.


Dernière édition par ejbtt le Ven 28 Oct - 14:51 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 13:24 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant


Par contre celle-ci de la même marque mais pour carbu WEBER et de 6 pouces 1/4 est partie à près de 100€. Avec la culasse, le cache culbuteur, la collection est presque complète. La classe tout de même sous le capot d'avoir la totale, avec les performances au rendez-vous biensûr. Celle de gauche d'occasion à atteint la moitié soit 51£, logique.


Dernière édition par ejbtt le Mer 5 Oct - 21:28 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 14:20 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant


Un autre type de pipe d'admission pour du split WEBER. La marque de ces deux pipes : JENVEY un préparateur des années 60, vendues près de 50€. pas si cher vous me direz m'enfin faut trouver ensuite les carbus et la prépa qui iront avec et là c'est une autre histoire et un autre prix. La deuxième paire, à peine différente c'est même vendue encore moins cher (16£), comme quoi.


Dernière édition par ejbtt le Lun 6 Fév - 10:36 (2012); édité 4 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:01 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant

Une paire de carburateur SU 1"1/8 .

Spéciale dédicace pour l'administrateur du forum: une paire d'H1 préparée par DOWNTON, à l'origine pour une Frogeye mais qui irait très bien sur un 850. Vendue quand même 140€.
Sous un autre angle une autre paire immaculée. Le vendeur en voulait 425£ mais elle n'a pas trouvé preneur.


Dernière édition par ejbtt le Jeu 14 Juin - 19:28 (2012); édité 8 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:21 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant


On poursuit avec une pipe d'admission du même préparateur vendue à 90€ pour double HS2 ou double H4.


Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:27 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant


Et on continue avec  des  pipes d'admission de chez SPEEDWELL pour double H2, HS2, H4 vendues près de 190£ qui irait très bien avec la culasse aluminium Clubman visible en rubrique du même nom. La photo de gauche montre un carburateur H4 mais surtout une pipe d'admission SPEEDWELL ressemblante mais plus longue. Je ne sais pas pour quel véhicule elle pouvait être destinée, mais vu la ref du carbu (AUC 6020) et de la cuve (AUC 4961) ça ressemble à du carbu de MGA 1500 voir WOLSELEY 1500, deux véhicules pour lesquels SPEEDWELL proposait des préparations. 
Entre parenthèse le lot des deux carbus avec les pipes est revenu à 185£ à son acheteur. Pas sûr que les pipes longues passent sur mini mais toujours intéressant de se rappeler qu'il existe différentes longueurs.


Dernière édition par ejbtt le Jeu 5 Jan - 17:34 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 13:50 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant



Un petit montage de 2 carburateurs AMAL monobloc 1"3/16(30mm). AMAL est une marque de carburateurs qu'on trouve sur les motos anglaises telles que Triumph ou Norton. Le modèle concentrique mk1 932 (pour 32mm) est utilisé par quatre pour un montage sur  culasse 8 ports grâce à des pipes d'admission spécifiques. On peut les trouver neuf pour une centaine de livres sterling. Plus original par deux , le montage d'AMAL monobloc s'avère efficace par rapport à du double SU . Reste plus qu'à essayer, sauf qu'à près de 260€ c'est pas donné le test (la deuxième paire, en moins bon état s'est vendue moins cher : 58£).


Dernière édition par ejbtt le Lun 6 Fév - 10:39 (2012); édité 11 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:00 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant


Des trompettes de chez ALEXANDER un préparateur des années 60, de 4" de long pour carburateurs SU 1.25" voir 1.5" négociées à près de 70€ . Quelle classe avec le petit autocollant d'époque bien patiné !
La paire à droite, plus courtes (3" a priori) pour SU est partie pour 21£ : une affaire car le vendeur ne les a sans doute pas reconnues et à sa décharge sans les étiquettes moi non plus. 
Idem pour cette paire à gauche pour HS6 de 4.5" de long adjugée 20£. A droite le petit cornet avec grille pare-feu pour HS6 vendu un peu moins de 19£.


Dernière édition par ejbtt le Jeu 23 Aoû - 12:20 (2012); édité 9 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:48 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant


Tuning des années 60 ce kit complet "supercharger" de JUDSON n'était pas destiné a priori à la mini mais au moteur série A monté par exemple sur les AUSTIN HEALEY Bug-eye, sprite ou les MG midget.
Celui-ci complet est vendu 1400€ hors frais de port et apporterait une touche origine à toute préparation routière honorable et raisonnable. Carburateur HOLLEY, huileur MARVEL le kit annonce globalement une augmentation de 45% des performances .
 

Le petit badge touche finale à la prépa 10$, pas cher. A droite une autre vue d'un système équivalent qui n'a pas trouvé preneur à 1850$.
Un huileur Marvel vendu rapidement 200£.


Dernière édition par ejbtt le Ven 23 Nov - 20:42 (2012); édité 5 fois
Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 13:17 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant


Deux pipes d'admissions de marque VICKERS pour le montage en split de carburateurs Weber 40 ou 45 voir 48 vendu 56£. Remarquez l'angle de celles-ci qui rappelle le montage de Richard LONGMAN.


Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:55 (2009)    Sujet du message: Carburateurs Répondre en citant


Le fameux montage en split de 2 carburateurs WEBER de 45 sur pipe droite acier vendu 400£. A droite reconditionné et prêt à l'emploi le même montage à atteint 518£.

Le même montage encore plus "roots" avec 2 pipes alu de chez R. LONGMAN & CO, vu de profil, vendu 420£.

Le même montage vue de dessus avec des cornets de 6" de long, adjugé 350£ : c'est les soldes d'été. Les cônes alu seuls n'ont pas trouvé preneur à 50£.

Rien que les pipes atteignent souvent près de 80£. Le côté carbu diamètre 45mm sur cette vue, sachant que le côté admission est de 38mm et que la longueur est de 96mm.


Dernière édition par ejbtt le Mar 31 Juil - 16:15 (2012); édité 14 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: Carburateurs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com