seventies garage Index du Forum

seventies garage
vieilles mini et rock & roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

xsp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> troquet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
70sJO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 493
Localisation: sur une autre planete

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 18:52 (2014)    Sujet du message: xsp Répondre en citant

Suite à un poste sur autodiva sur les formules 3 1000 cc . http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=302&start=680 

Je poste ici  quelques  photos ou docs trouvées sur ces moteurs .
ici
http://www.race-cars.com/engsold/other/1122640403/1122640403pg.htm





 
















_________________
"La restauration c'est comme le neuf... ça ne peut que s'abimer. Alors que garder dans son jus... ça ne vieillit plus"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Sep - 18:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
70sJO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 493
Localisation: sur une autre planete

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 18:57 (2014)    Sujet du message: xsp Répondre en citant

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&pr…


page 9 a 12 
_________________
"La restauration c'est comme le neuf... ça ne peut que s'abimer. Alors que garder dans son jus... ça ne vieillit plus"


Revenir en haut
70sJO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 493
Localisation: sur une autre planete

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:02 (2014)    Sujet du message: xsp Répondre en citant

Pour en revenir au 1000 cc  , une info que je n'ai pas poster sur autodiva  ....

ici 
http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/C3BB060E61C883B3C1257A25004A6FFD/$…

formules junior

APPENDIX “K”

sur le châssis.

6.19.5.3. Les voitures propulsées par des moteurs BMC peuvent utiliser la culasse portant le numéro de fonderie 12G940 en remplacement de la culasse d’origine.


6.19.5.4. Les moteurs autorisés sont les suivants :cm3 / cc
Course / Stroke (mm)
Alésage d’origine / Original bore (mm)
Morris Minor/A35/Sprite
948
76,2
62,92
Mini Cooper 61-63
997
81,5
62,42
Morris Minor Sprite/Midget
1098
83,72
64,58
Mini Cooper XSP FJ
1071
68,26
70,61





6.19.5.5. Il n’est pas permis d’utiliser un vilebrequin générant une course de 62 mm, comme utilisé dans le moteur de la Cooper 970 «S» à compter de 1964 (F3).
_________________
"La restauration c'est comme le neuf... ça ne peut que s'abimer. Alors que garder dans son jus... ça ne vieillit plus"


Revenir en haut
ejbtt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 681
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 18:29 (2014)    Sujet du message: xsp Répondre en citant

Si on comprend bien le moteur BMC proposé pour la formule 3 saison 64-65 est donc un 970cc (réalésé en 999cc) accouplé à une boîte d'Hillman Imp
Sur GPH 1C (au delà de toute polémique concernant l'auto) le moteur est aussi référencé xsp : www.bonhams.com/auctions/20145/lot/151/
En effet il est indiqué sa participation en Groupe 2.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2018)    Sujet du message: xsp

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seventies garage Index du Forum -> seventies garage -> troquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com